Location de vacances en France:éviter les arnaques

L intervention de ce soir chez parlons Z’en est présentée par Virginie Blanc présidente d’un site de location de vacances dans le sud de la France. Nombreux sont ceux qui partent chercher le soleil à Cuba mais de plus en plus nombreux sont ceux qui cherchent des bon plans en Europe

Ecoutons-la.

logo

Avec l’explosion du tourisme 2.0 les offres de location de vacances se sont multipliées sur internet. Annonces gratuites déposées en ligne par les internautes, sites d’annonces payantes, offres dans les journaux…

En même temps que les offres s’accroissent les arnaques aussi. Virginie Blanc,

fondatrice du site

Appart Ô Sud, vous donne quelques bons conseils pour éviter les mauvaises surprises à votre arrivée.

Se méfier des tarifs alléchants

L’une des règles d’or pour éviter les arnaques à la fausse offre de location de vacances est le prix. Il est primordial que l’internaute connaisse à peu près les tarifs qui s’appliquent pour les différents types d’hébergement.

Des critères importants pour déterminer les prix:

La majorité des offres se louent à la semaine (rarement à la nuit) et les prix varient suivant les prestations offertes:

  • Nombre de chambre
  • Avec piscine
  • Proche de la mer
  • Villa, appartement
  • Lieux : village, grande ville touristique
  • Saison: Juillet, Août sont les hautes saisons

Si l’internaute n’a aucune idée, même approximative, des tarifs appliqués la solution est de regarder plusieurs offres similaires qui lui indiqueront rapidement une moyenne de prix appliqués pour ces types d’hébergement.

Une chose de certaine c’est qu’une location de villa en Provence, avec 2 chambres, piscine, face à la mer à 500 euros la semaine en été…est tout simplement impossible!

Demander le plus de garanties possibles

Lorsqu’une annonce semble correspondre à vos critères, avant de verser un dépôt pour la réservation, n’hésitez pas à demander le plus de renseignements possibles à l’annonceur:

  • Photos supplémentaires
  • Adresse complète
  • Justificatif de domicile
  • Visio-conférence avec Skype

Idéalement, si vous connaissez une personne dans la région demandez lui de se déplacer.

Avec les renseignements fournis il vous sera facile de vérifier sur internet l’exactitude informations sur la location de vacances.

Dénoncer les arnaques

Si vous vous trouvez face à une annonce suspicieuse ou carrément face à une arnaque, il est important de la signaler aux administrateurs du site sur lequel elle parait.

En effet, cela permettra à d’autres internautes de ne pas se faire avoir et les fraudeurs pourront être dénoncer aux services compétents.

Faites confiance à des professionnels

Pour pallier à ce genre de mauvaise surprise, sur Appart Ô Sud, nous avons mis en place un principe de vérification automatique de chaque location de vacances diffusée dans les Offres Privilèges.

Les vacances sont trop précieuses pour être gâchées

Qui n’a pas rêver de passer, au moins une fois dans sa vie, ses vacances dans le Sud de le France ? Lorsque ce rêve devient réalité il est impensable qu’il soit gâché par une très mauvaise surprise!

Dans le Club des Locations Privilèges, Appart Ô Sud sélectionne des offres de location situées dans tout le grand Sud de la France et vérifie chacune d’entre elles:

  • Visite du logement
  • Rencontre avec le propriétaire
  • Garanties supplémentaires fournies par ce dernier

Ce service garant d’annonces réelles, de propriétaires sérieux est totalement gratuit pour l’internaute, c’est tout simplement une garantie supplémentaire qui assure des réservations l’esprit serein.