INDE DU NORD et NÉPAL

 Le programme du séjour  principal

du 5 au 21  février 2015

inde du nord

Jour 1 : Montréal –  Delhi                                                                                      

Départ de Montréal à destination de New Delhi  avec correspondance en Europe.

Jour 2 : Delhi                                                                                                          

Arrivée à Delhi. Accueil puis  transfert à l’hôtel.

Jour 3 : Delhi                                                                                                           

Vers 10h00 journée complète de tour de ville (vieille ville et nouveaux quartiers).  La vieille ville renferme notamment le Fort Rouge avec ses palais et ses luxuriants espaces verts. Le Rajghat, lieu saint doté de vastes jardins abritant le monument dans lequel fut incinéré Mahtmata Gandhi.  La nouvelle ville : le nouveau temple Akshardham,  l’avenue Rajghat rassemble quelques bâtiments gouvernementaux dont le Parlement, Arc de Triomphe, la visite de la tombe de Humayun.   Soirée de bienvenue à  New Delhi.

Jour 4 : Delhi-  Jodhpur- Jaisalmer                                                                                 

Transfert à l’aéroport et vol vers Jodhpur. À l’arrivée, transfert à Jaisalmer. C’est à Jaisalmer que l’on sentira battre le cœur de l’histoire du Rajasthan….

 

Jour 5 : Jaisalmer                                                                                      

En matinée, visite de cette ville d’or.  Fondée au XIIe siècle par les princes Bhatti, la cité resplendit encore des fastes de son passé prestigieux. Forts et palais rivalisent de beauté et la couleur du calcaire doré de ses édifices se fond magiquement. En après-midi, excursion dans le désert du Tchar pour une promenade à dos de chameau dans les dunes jusqu’au coucher du soleil.

Jour 6: Jaisalmer- Jodhpur

Matinée libre.

En après-midi, départ pour Jodhpur, ville bleu qui abrite plusieurs palais aux plans inextricables.

Jour 7: Jodhpur- Jaipur                                                                                                   

En matinée, visite à pied de  la ville. Assurant la protection de la cité, le fort Meheranghar, long de 5km,  est percé de 7 portes aux arches ciselées. Il la visite inclura également le cénotaphe de marbre blanc de Jaswan Thada, la tour de l’horloge et le quartier des marchands d’épices. En après-midi, excursion en 4X4 dans le désert afin de découvrir des villages typiques. En fin de journée, transfert à  la gare de train. Embarquement et départ pour Jaipur (19h00 -00h30). Arrivée en nuitée puis transfert à l’hôtel.

Jour 8 : Jaipur                                                                               

En fin de matinée (vers 10h30), visite de Jaipur surnommée «  la ville rose »: le  musée du palais royal et de ses fastueuses collections princières.  Arrêt à l’observatoire de Jantar Manar (1726) que l’on doit à Jai Sing II passionné d’astronomie.  On admirera également le fameux Palais des Vents.

Jour 9 : Jaipur                                                                               

Très tôt en matinée, visite du fort de l’Amber dont l’entrée se fera à dos d’éléphants somptueusement colorés!   Après-midi libre… pour le shopping. Souper dans un restaurant typique de Jaipur.

Jour 10 : Jaipur –  Agra                                        

Départ pour Agra, « la perle des Moghols  En après-midi, Visite du  Fort Rouge, merveille d’architecture propre au style moghol du 16e siècle puis visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde et dont la beauté ne laisse nul voyageur indifférent !

Jour 11 : Agra – Orcha- Khajuraho      

Départ par le train (08h30-10h30) vers Jansi. Continuation vers Khajuraho, en autocar. Arrêt à Orcha. Visite de la ville, fondée au XVIe siècle et dont deux palais conservent de très belles fresques murales. Continuation vers Khajuraho.

Jour 12 : Khajuraho            – Varanasi                                                                             

En matinée, visites des temples certains furent construits vers 1250 avant Jésus-Christ. Des quatre-vingt-cinq temples occupant le site, vingt-deux sont en très bon état de conservation ! Leurs sculptures figurant parmi les plus belles au monde, relatent les scènes sensuelles de la vie amoureuse ainsi que les dieux et déesses de l’époque.

En début d’après-midi,  vol  à destination de Varanasi, l’une des plus anciennes villes sacrées du monde. Arrivée puis transfert à l’hôtel. En fin de journée, départ pour voir les cérémonies Aartie au Ghats du Gange.

Jour 13 : Varanasi – Katmandu                                                                

Tôt le matin, promenade en bateau sur le fleuve sacré afin d’assister au cérémonial des ablutions ainsi qu’aux rites funéraires. Visite du temple Durga ou temple des singes qui s’y réfugient en très grand nombre, et du temple de Vishwanath, « Père de l’Univers », deux des lieux les plus sacrés de la ville ! En fin de matinée,  transfert à l’aéroport et vol vers Katmandou, capitale du Népal. À l’arrivée, dîner rapide puis visite de la ville : Durbar Square, les temples de Mahadev et Parvati, la maison de la Déesse Kumari, le bazar local, le stupa Swayambhunath.

Jour 14 : Katmandu                                                                                               

Pendant le séjour au Népal, excursion facultative en avion survolant la chaîne de l’Himalaya ( approx. 180$US).En matinée, visite de Bhadgaon avec son temple hindou de Pashupatinath. Visite du stupa bouddhiste de Bodnath. En après-midi, visite de Patan,  la plus anciennes cité bouddhiste du monde.

Jour 15: Katmandou                                                                                  

Excursion d’une journée dans les villages de montagne à l’extérieur de Katmandou. En soirée, dîner dans un restaurant typique avec spectacle folklorique.

Jour 16 : Katmandou-Delhi-Montréal                             

En matinée, et temps libre pour le shopping.  En après-midi, transfert à l’aéroport et vol (16h25- 17h45)  vers Delhi.

À l’arrivée, transfert à l’hôtel (une chambre pour 4 personnes)  temps libre /souper /douche avant le vol de retour vers Montréal avec correspondance en Europe.

Jour 17 : Delhi – Montréal                                                

Arrivée en après-midi à Montréal.

Extension SUD DE L’INDE

20 au 28 février 2015

inde du sud

 

Jour 16 : Kathmandou- Delhi Mumbai

En matinée, et temps libre pour le shopping.  En après-midi, transfert à l’aéroport et vol vers Mumbai.À l’arrivée, transfert à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 17 : Mumbai

En matinée, excursion aux Grottes Elephanta. Situées sur l’île du même nom, elles constituent le plus important point touristique de Bombay et comptent 4 temples qui furent construits entre les années 450 et 750 après J-C.  Quand les Portugais en prirent possession, ils la baptisèrent  « Elephanta » à cause de l’immense statue d’un éléphant qui se trouvait à l’époque sur le quai de l’île. Au retour de cette visite de Mumbai, ancienne Bombay par  la Tour Rajabai de style gothique, la Porte de l’Inde, le Musée du Prince de Galles, la Marina, les Jardins suspendus et le Parc Kamla Nehru et de la maison de Gandhi. (PD/D/S)

Jour 18 : Mumbai     -Madurai                                                     

Transfert à l’aéroport et vol vers Madurai, capitale culturelle du pays tamoul et un des hauts lieux de l’hindouisme. Visite du temple de Minaskshi-Sundareshvara et la « Salle aux milles colonnes », l’un des sanctuaires les plus vivants de l’Inde du Sud. Temps libre au cœur animé de la ville. Le soir, vous y assistez à la cérémonie du coucher des dieux. Une procession représentant Shiva rendant visite à la déesse Meenakshi pour la nuit. (PD/D/S)

Jour 19 :Madurai

Excursion à Trichy, bâtie à flanc d’un formidable piton rocheux qui domine la plaine. Visite du temple de Srirangam, véritable cité religieuse avec sept enceintes pourvues de portes monumentales.

Jour 20: Madurai-Periyar  

En route vers Periyar où vous pourrez faire vos provisions en épices qui poussent dans les jardins situés sur les collines. Arrivée et installation à l’hôtel.

Jour 21: Periyar- Allepey (backwaters)                           

Départ par une route montagneuse à travers des plantations de thé, de cacao, de poivre ou de caoutchouc jusqu’à Allepey. Embarquement pour une croisière en bateau sur les backwaters. A bord d’élégants « Rice-boats », vous traverserez un dédale de ses fascinants  canaux qui constituent les backwaters, là où la terre et l’eau se mélangent. Ces anciennes barges à riz converties en petits hôtels flottants vous mèneront tranquillement découvrir ses canaux.

Jour 22 : Allepey- Kochi (Cochin)

Continuation de votre croisière sur les backwaters. Débarquement en fin d’avant-midi puis visite d’une usine de manufacture de coir (fibre de textile de noix de coco). Départ pour Kochi, ancien comptoir portugais puis hollandais, la ville est renommée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche (carrelets chinois). Visite de la ville. En soirée,  spectacle de kathakali, la danse masquée du Kerala.

Jour 23: Kochi- Mumbai                                                   

Matinée libre. En après-midi, transfert à l’aéroport et vol vers Montréal avec correspondance à Mumbai et en Europe

Jour 24 :Montréal

Arrivée à Montréal en après-midi

train inde

PRIX : 6155$ par personne, en occupation double

Supplément chambre simple : $1580

EXTENSION INDE DU SUD : 2195$ par personne, en occ. double

Supplément chambre simple : 895$

Le programme comprend:

  • Accompagnateur du Québec

. le vol aller-retour de Montréal avec KLM/Air France

  • les vols locaux
  • l’hébergement en hôtels de 5*, 4*, tente et Palace
  • Tous les repas
  • l’autocar privé pendant tout le circuit
  • les services de guides parlant français durant le circuit
  • les visites et droits d’entrées tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • la manutention d’une valise par personne
  • les taxes d’aéroport 547$

Non inclus:

  • les taxes d’aéroport locales, payables sur place (40 $ US approx.)
  • les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • la contribution au fond d’indemnisation de l’OPC
  • les frais de visa pour l’Inde : env. 100$ CA
  • Visa pour le Népal : env. 20$

MAXIMUM : 17 PASSAGERS