On blogue sur tout et sur rien… Humeur

Lisez, instruisez-vous, exprimez-vous : bloguez sur internet

Médias informatiques, Facebook, internet, blogs, sites web… Tout le monde aujourd’hui peut se qualifier de « journaliste » et apporter son « grain de sel », sur tous les sujets et ce n’est pas peu dire . Phénomène de société, tendance qui touche toutes les tranches d’âges. Un simple clavier sous les doigt propulse la moindre idée en une zone d’influence qui veut toucher le monde.

  • Vobloguer de rienus êtes un passionné de voitures ?
  • Vous voulez donner les secrets d’une recette de cuisine de votre mère-grand
  • Vous êtes pour le bio et pour la protection de l’environnement ?
  • Vous êtes fan de tricot, ou de dentelle ?  Sachez qu’u blog existe pour vous ou que  vous pouvez le créer vous même grâce à une foule de plateformes gratuites dont WordPress, blogspot et blogger sont probablement les chefs de file!

Les sujets sont vastes et on trouve des blogs sur des thématiques étonnante

Le ménage, vous trouvez ça rébarbatif et lourd?

et qu’est ce qu’une femme de ménage a bien avoir à raconter ?

Votre opinion va changer quand vous aurez lu ce site plutôt sympa qui parle du ménage de façon humoristique et ludique : http://menagenrj.ca/blog-menager. Pas moins de 100 article qui vous apprennent à fabriquer vos produits d’entretien, laver vos vitres sans vous fatiguer, faire fuir les araignées…

Pour les intellos et curieux littéraires, le blog parle aussi de ménage à travers les films de ciné, les romans, le théâtre et toute l’actualité en général.

Original et à connaître!

Les insectes vous dégouttent ou vous fascinent ?

Les punaises de lit, un autre exemple

Savez-vous que les punaises de lit sont de grandes voyageuses?

Paris, Montréal, Londres, New-York… Elles se cachent dans les lits, dans les valises, dans les vêtements, on en trouve partout !
Le phénomène est tel, que leurs invasions font régulièrement l’actualité des news tant dans la presse écrite qu’a la télévision, à ce propos, « Envoyé Spécial » très populaire en France a consacré un reportage entier à ce sujet : la propagation des punaises de lit et les solutions proposées par des sociétés d’extermination comme http://www.punaisesdelits.ca/blogue.

Laissons les problèmes terrestres et parlons plutôt d’Amour !

De nombreux blogs parlent aussi d’amour sous tous les angles possibles dont le romantisme et le mariage. Ce grand jour demande une organisation rigoureuse qui ne laisse rien au hasard :

  • invitation,
  • traiteur,
  • photographe,
  • location de voitures et de salles,
  • étiquette de remerciement…

La liste des sujets est longue et se prête bien au jeu du blog surtout quand son auteur est une wedding planeuse inspirée.  des articles qui vous donnent des idées, des idées et encore des idées… toujours plus ludiques, originales et souriantes  pour que tout soit réussi et parfait le jour J.

Pour ne pas se tromper et que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie, il existe divers sites de bijoux, de blog de fleuristes, de robes de mariée, ou de salle de réception.

Ils mettent leur expérience et leurs compétences au  service du lecteur curieux, de l’internaute de passage.